dimanche 27 janvier 2013

Je suis là.



























BONJOUR!

Enfin! enfin! 
Franchement, je suis désolée d'avoir été si longue, j'ai eu quelques problèmes d 'ordinateur, il y a eu les vacances (d'ailleurs bonne année! :D) et puis la masse de travail m'a empêché de poster, mais me revoilà, la hotte pleine d'images!

Déjà, l'histoire de JoliRouge. 
Hier j'ai été aux Portes Ouvertes des Arts Déco, là-bas, la section cinéma d'animation m'a particulièrement séduite *_* (tenterai-je le concours? tenterai-je pas?)
Dans un des carnets d'élèves exposé, il y avait une fillette dessinée et cette phrase "Every little girl's dream is to be a Princess".
Haha, j'ai dit, et cette idée m'est venue, en rentrant, je bouillais de la dessiner, mais j'ai dû faire quelques détours qui m'ont permis de mûrir le récit. C'est mieux comme ça. :)
J'y ai passé la moitié de la nuit et je me dis que si je pouvais être animée du même feu pour tout ce que j'ai à faire, ou tous les projets personnels, ce serait assez formidable. :D




Ensuite, 
je vous avait parlé des carnets de dessin qu'on a à faire, on en est déjà au 5eme, j'ai en exclusivité quelques pages de ce que j'ai fait depuis, je posterai le reste au fur et à mesure des articles (ça a au moins le mérite d'être déjà fait hehe).

Des morceaux du IIeme.
















Et enfin, le dernier travail en étude documentaire, représenter une vanité, expression du temps qui passe. Avec ou sans bougie.

Et Zou! voilà c'est tout! 
Passez un bon dimanche, une bonne semaine.

D'ailleurs, la semaine prochaine, c'est Les Portes Ouvertes à Estienne. Du 1 au 2 Février. Personnellement je serai de service le 2 de 9H à 13H, avec Stroff.

COME TO SEE US!

Arzak, Moebius. Verte, Marie Desplechin

7 commentaires:

  1. waaay!! c'est pire cool! diraient certains...
    J'aime beaucoup le paysage avec les usines, la fumée et le très beau ciel...

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire de Jolirouge est tout à fait dans l'air du temps. Je pense qu'elle ira se promener aujourd'hui aussi.
    C'est sympa ces extraits de carnet! J'aime ces différents portraits d'une même certaine personne, le bleu-rouge à droite est amusant ^^ Ce ciel est assez fascinant. Et ta vanité, très réussie, j'ai cru une seconde qu'il s'agissait d'une photo quand tu l'as posté sur le forum, c'est dire! ;D
    Merci pour cette chouette mise à jour! J'espère qu'on en verra d'autres maintenant que ton n'ordi est rétabli.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu fais est magnifique! Autant la petite histoire que tes croquis et portraits! <3 Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Ce post est au moins trop cool !

    J'aime bien ta BD et le petit jeux de mots du debut m'as fait doucement rigoler. L'impact n'en a été que plus elephantesque.

    Pour le reste, ça reste toujours un plaisir de te voir a l'oeuvre ma dame Ebene.

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, je crois que j'ai revé de cet article après l'avoir vu il y a quelques jours oO (ton blog a une influence sur mon inconscient, si c'est pas puissant ça !). Enfin bref, tout ça pour dire que cette petite histoire est vraiment superbe, et très bien pensée, c'est chouette de retourner les clichés comme ça ! Et le crayon de couleurs, ça gère vraiment :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut!
    Première fois que je viens ici et j'aime beaucoup les couleurs que tu emploies pour ta petite histoire... Ca me fait penser à certains livres que j'adorais que mon papa me lise quand j'étais petite. La robe de la jeune femme dans la deuxième image est vraiment envoûtante...
    Sinon j'apprécie le paysage urbain que tu as fait dans ton carnet (à la gouache peut-être?). J'ai toujours adoré ce genre de paysage qui laisse sous-entendre tout un élan de vie :) (enfin c'est peut-être mon coté jeune rêveuse qui s'enflamme, je ne sais pas).

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe histoire de princesse !
    Tes illustrations sont fantastiques, je retrouve, comme Claracha ces livres que l'on me lisait le soir.
    Jolis portraits !
    Je n'avais pas encore commenté, mais j'y pense aujourd'hui, qu'hier tu fêtais tes 18 ans. Joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer