vendredi 16 septembre 2011

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Ça fait un sacré bail!
Je suis bien contente de publier à nouveau, parce que j'ai fait plein de nouvelles oeuvres pendant les vacances, mais manque de chance, je n'ai pas de  scanner pour les poster... :( Heureusement un ami m'a prêté main forte! Que ferait-on sans nos amis... ^^
Bon, ce dessin-là représente un homme qui glisse et se trouve gêné par une multiplicité de chaînes qui surgissent d'un peu partout... ^^
Cet homme, armé jusqu'aux dents  symbolise la personne que chacun de nous incarne, celle qui doit se jeter dans la vie et se battre, faire face à l'adversité, aux attaques parois injustifiées, injustes et périlleuses, mais qui peut s'en sortir à force d’opiniâtreté (xD). Il laisse derrière lui une longue traîne, le chemin qu'il a lui-même tracée. Il s'est fait un parcours, pas toujours stable et sûr, comme on peut voir :D, mais IL AVANCE.
J'aime bien ce dessin, mais j'ai conscience qu'il y a des erreurs (je ne m'y attarderai pas :/) et je trouve le bonhomme trop raide dans son mouvement... Mais bon, j'aime bien ce dessin quand même!
Je posterai d'autres articles la semaine prochaine! Promis :) et je compte mettre ce dessin en couleur aussi, pour l'heure, je ne peux pas.

2 commentaires:

  1. Je trouve magnifique la perspective sur les chaînes :') Moi qui suis un pro des perspectives je peux te dire que tu t'en es bien sortie!

    Tu vas avoir un scanner bientôt ou tu devras demander à cet ami inconnu de te scanner tes dessins pendant longtemps? :o

    RépondreSupprimer
  2. je l'ignore... merci monsieur le pro
    xD

    RépondreSupprimer